arnaud@2a-avocat.com
01 70 74 42 00

Licenciement faute grave

Licenciement faute grave

Si vous êtes salarié et que vous faites ou avez fait l’objet d’une procédure de licenciement pour faute grave, nous sommes là pour vous aider et:

– vous conseiller pour vous défendre et constituer votre dossier. En effet, plus vous agissez tôt, plus il est simple de rassembler les preuves (sms, mails, courriers, témoignages, plannings, feuilles de pointage…) pour vous défendre,

La convocation à entretien préalable doit vous préciser que vous pouvez être assisté au cours de cet entretien et vous indiquer les personnes habilitées à le faire.

Il est important d’user de cette faculté. En effet, le fait d’être assisté lors d’un entretien permet à celui qui était à vos cotés d’établir un compte rendu écrit des paroles qui ont été échangées. Cette pièce pourra devenir un élément important de votre défense en cas d’action prud’homale.

vous assister pour contester votre licenciement devant le Conseil de Prud’hommes.

Si vous êtes licencié pour faute grave, vous n’aurez pas droit à un préavis ni à une indemnité légale ou conventionnelle de licenciement. Seuls vos congés payés / RTT, vous seront versés dans le cadre de votre solde de compte.

Si vous n’êtes pas d’accord avec les sommes mentionnées dans votre solde de tout compte, vous disposez d’un délai de 6 mois pour dénoncer votre solde de tout compte par courrier recommandé.

Vos droits au chômage ne sont pas modifiés selon le motif de licenciement. En effet, quelque soit la faute qui vous est reproché, vous percevrez les mêmes allocations.

Si vous êtes employeur
, nous pouvons vous aider à constituer en amont votre dossier afin de disposer d’un dossier solide en cas de contestation du licenciement par le salarié devant le Conseil de Prud’hommes et à rédiger les actes relatifs à la procédure de licenciement selon le motif envisagé et les faits objets de la procédure (motif économique ou motif personnel).