avocat licenciement abusif prud'hommes

 

 

Formation à l'Université Paris II-Assas

DESS Droit des Affaires et fiscalité

 

Le droit du travail évoluant sans cesse, la multiplicité et la technicité des règles juridiques conduisent les entreprises et les personnes qui se posent des questions quant à leur situation professionnelle à s'adresser à des professionnels pratiquant le droit du travail au quotidien.

 

Du fait d'un positionnement clair et d'un exercice dédié aux relations employeurs/salariés, Maître Aurélie ARNAUD est particulièrement au fait des problématiques techniques et diverses couvrant le droit du travail :

 

- rédaction de contrats de travail, négociation des clauses (rémunération, mobilité, non concurrence, durée du travail...),

 

- ruptures du contrat de travail : contestation de licenciement, action en résiliation judiciaire du contrat, prise d'acte de la rupture du contrat de travail,

 

- négociation de départs : négociations de ruptures conventionnelles et/ou de protocoles d'accords transactionnels ou de procès-verbaux de conciliation devant le Conseil de Prud'hommes (mécanisme qui permet d'optimiser un accord en termes de calcul du délai de carence du Pôle Emploi notamment: ainsi selon la somme perçue, vous n'avez pas à rembourser le Pôle Emploi des allocations trop perçues ou vous ne voyez pas votre délai de carence allongé).

 

Le Cabinet assiste le client pour négocier aux mieux dans son intérêt, établir un calendrier de procédure, formaliser et sécuriser l'accord convenu. Ceci permet notamment de garantir l'homologation de la rupture conventionnelle par la DIRECCTE.

 

Pour négocier la solution la plus favorable et optimiser tous ses aspects, toutes les incidences de l'accord sont balayées: régime social (CSG/CRDS, charges sociales) et fiscal des indemnités négociées, calcul du délai de carence du Pôle Emploi qui en découle... Le client peut ainsi prendre une décision en toute connaissance de cause et la meilleure qui soit. 

 

- requalification de contrats de mission d'intérim ou de CDD en CDI,

 

-problématiques liées à la durée du travail, réclamations salariales, heures supplémentaires, 

 

-discrimination, harcèlement moral et/ou sexuel,

 

- négociation collective,

 

- élections professionnelles (mise en place du Comité social et économique, renouvellement...).

 

Mais aussi:

 

- accidents du travail, maladies professionnelles et procédures spécifiques en reconnaissance de maladies professionnelles ou accidents du travail et/ou de faute inexcusable de l'employeur,

 

- contestation du taux d'IPP devant la commission médicale de recours amiable et/ou le Pôle social du Tribunal de Grande Instance.

 

Consultez également :

 

- Les Prud'hommes de A à Z,

- Premier rendez-vous,

- Questions fréquentes,

- Actualités.

 

 Face aux exigences des problématiques techniques liées au droit du travail, nous avons fixé pour notre cabinet les objectifs suivants:

     

- accompagner chaque client avec écoute et réactivité,

- exposer clairement les règles légales applicables à chaque situation,

- construire une relation de confiance,

- proposer une facturation claire et transparente.

Pour toute question, difficulté ou problématique que vous rencontrez à votre travail, vous pouvez:

Consulter mon profil Avocat.fr